Formasquare Paris 18

À partir de 270€

formasquare projet Location salle de formation Paris 18 - Formasquare Paris 18
formasquare projet Location salle de formation Paris 18 - Formasquare Paris 18
formasquare projet Location salle de formation Paris 18 - Formasquare Paris 18
formasquare projet Location salle de formation Paris 18 - Formasquare Paris 18
formasquare projet Location salle de formation Paris 18 - Formasquare Paris 18
formasquare projet Location salle de formation Paris 18 - Formasquare Paris 18
formasquare projet Location salle de formation Paris 18 - Formasquare Paris 18
formasquare projet Location salle de formation Paris 18 - Formasquare Paris 18
formasquare projet Location salle de formation Paris 18 - Formasquare Paris 18
formasquare projet Location salle de formation Paris 18 - Formasquare Paris 18

Ce Formasquare est situé dans le nouveau quartier urbain de “Chapelle International” à deux pas de la sortie du métro. Chaque salle - à la lumière du jour côté jardin - se module selon les besoins de votre formation. Nous vous proposons des prix doux adaptés, tout compris ou à la carte… Idéal pour vos examens ou vos grandes réunions, le site est privatisable en totalité.

23 salles de formation
jusqu'à à 200 participants
Accès

17 min de Gare du Nord | 20 min de Gare Saint-Lazare

En métro | Ligne 12 arrêt Porte de la Chapelle 

En tram | T3b

En bus | Lignes 38, 153, 252, 302 - arrêt Porte de la Chapelle

Télécharger le plan d'acces

Quand vous louez une salle de formation Formasquare

Votre salle
  • Lumière du jour
  • Vidéo-projecteurs
  • Écran
  • Wifi
  • Paper-board
  • Bloc note
  • Eau minérale
  • Signalétique
Nos services
  • 1 contact dédié
  • Restauration
  • Accueil
  • Régisseur
  • Bloc note
  • Eau minérale
  • Signalétique
  • Écran

Capacité

formasquare Location salle de formation Paris 18 - Formasquare Paris 18 synthese pdf



Présentation vidéo Formasquare Paris 18






Vidéo : Location salle de formation Paris 18 – Youtube



Formasquare Paris 18


Location salle de formation paris 18

Formasquare Paris 18 – l’accueil


Avez-vous déjà visité ce genre de lieu où, dès lors que l’on passe la porte, on change d’atmosphère ?

Formasquare Paris 18, c’est cela. Une immersion quasi instantanée dans un cocon de convivialité. Comme si un sourire, digne de celui du chat de Alice aux Pays des Merveilles imbibait la demeure.

Pourtant, il se passe des choses bien sérieuses dans ces murs. Des formations de haut niveau, des examens de validation des compétences, des réunions directoriales… Du business, de l’éducatif, des activités promotionnelles. Bref, la frivolité n’est pas de mise. Oui mais… Un zeste de chaleur humaine pour enrober le tout, qui s’en plaindrait ?

Cette atmosphère presque familiale, on la ressent dès que l’on descend les quelques marches du hall d’accueil pour gagner le ‘cosy corner’ propice à un café ou à un premier contact avec d’autres participants. Les formateurs, les intervenants, les examinateurs, sont à leur aise.




Des salles de formation à Paris 18


location salle de formation paris pas cher

Formasquare Paris 18 se distingue par un service attentionné, chaleureux. L’équipe se tient à la disposition permanente des participants. Professionnelle jusqu’au bout des ongles, mais aussi amicale et décontractée avec un mot d’ordre : service, service, service…



Un jardin omniprésent



Situé aux portes de Paris, le bâtiment de Formasquare Paris 18 s’étend sur 1 700 mètres carrés, répartis sur deux niveaux. Il compte 16 salles de formation, dont 6 sont cloisonnables, soit un potentiel de 24 salles.

Sans nul doute, plus d’un client du centre apprécie de savoir qu’il est possible de profiter au mieux des moments de pause dans ce jardin agrémenté d’arbres majestueux tel un noisetier et un prunier généreux.

Construit en 1982, ce bâtiment a un atout majeur : il est environné d’un jardin. Chacune des salles profite de cette lumière particulière, car toutes sont ‘côté jardin’.

Là n’est pas tout : cet espace de verdure est ouvert à toute période de l’année. La présence d’un mobilier de jardin, facilite des pauses à l’extérieur du bâtiment. Certains choisissent d’y déjeuner ou d’y prendre leur pause café. Les perspectives sont au beau fixe : la municipalité a prévu d’installer un grand jardin public sur les hauteurs de cet espace naturel.



La légende des siècles


location salle de formation paris 18  - le panneau histoire

Le propre de chaque centre Formasquare est d’avoir un thème. Dans celui de Paris 18, c’est l’Histoire (avec un grand H) qui impose sa marque. Toutefois, les concepteurs de ce lieu ont veillé à éviter toute facilité, du type ‘Marignan – 1515’. Les moments forts célébrés ici sont autant de coups de projecteurs sur des moments particuliers de l’humaine épopée.

Remontons le fil de l’Histoire

De salle en salle, on remonte le fil du temps, depuis l’accession au trône de Ramses II, le pharaon bâtisseur (1 279 ans avant J.C.) jusqu’à la Renaissance pour ce qui est du 1er niveau. Le second étage célèbre en premier lieu la création de l’Académie Française (1635) et a pour point d’orgue le Traité de Maastricht de 1992.

De Socrate à Albert Einstein

En chemin, on croise bien des personnages illustres à des moments de diverse fortune : Socrate en compagnie de son disciple Platon, Richard Cœur de Lion sacré Roi d’Angleterre, Molière en représentation de sa pièce Les Précieuses Ridicules, Lafayette qui vient au secours de l’Amérique en éclosion, Napoléon en partance pour Saint Hélène, Albert Einstein couronné du Prix Nobel pour la percée qu’il a accomplie dans sa vision de l’espace – temps…

Nous sommes en belle compagnie.






Promenons-nous dans les salles…


location salle de formation paris 18

Une visite improvisée de quelques salles de formation nous donne une meilleure idée des lieux.

Ce jour là, la salle dédiée au sacre de Charlemagne en 800 est peuplée d’ordinateurs. Elle a été configurée en vue d’un test d’anglais lié à l’obtention d’un diplôme, nécessaire pour l’entrée dans certaines écoles américaines. Comme ses consœurs, elle est équipée d’ordinateurs mais aussi d’un paperboard, d’un tableau blanc et bénéficie de la climatisation. Ici comme ailleurs, la salle est modulable et passe en mode ‘Transformers’ sur simple demande du client.

Pour célébrer le charme discret de la Joconde, il fallait une salle de taille imposante. Celle-ci s’étend sur 180 mètres carrés et a une capacité d’accueil de 200 personnes. Elle est parfois utilisée pour des comités de direction.

La Joconde a son pendant à l’étage supérieur, Napoléon. Il n’est pas rare qu’elles soient toutes deux réservées : l’une pour une réunion et l’autre pour le déjeuner. Des écrans de rappel peuvent être installés lorsque l’affluence est de mise.





Des salles de formation douées du don de métamorphose


location salle de formation paris 18

Il n’est pas une salle de formation du centre de Paris 18 qui ne soit cloisonnable, des plus petites aux plus grandes. Il en résulte une énorme souplesse : elles peuvent aussi bien accueillir de 1 à 2 personnes (par exemple pour un entretien d’embauche ou un examen particulier en one to one) que 200 candidats à un examen. Si le client exprime le besoin de pouvoir s’isoler à un moment donné, la cloison va être refermée. Ce don de métamorphose vaut aussi pour les « petites » salles : lors de l’organisation de tests oraux, une salle de 50 m2 va se voir divisée en deux pièces de taille égale.

La répartition des tables suit une même logique. Qu’un signal soit lancé et l’alignement des tables propice à un examen subit une mutation et prend la forme d’un U afin de faciliter les réunions.






Quels types d’événements sont organisés ?


location salle de formation paris 18

Quels sont les activités habituelles de ce centre de formation de Paris 18ème :

  • Des examens. Lorsqu’ils ont lieu dans l’une des grandes salles (La Joconde ou Napoléon), des dizaines d’étudiants peuvent être réunis en vue de l’épreuve.

  • Des sessions de formation : cursus universitaire de comptabilité / gestion, découverte d’un logiciel…

  • Des réunions qu’une entreprise préfère tenir à l’extérieur de son siège afin d’obtenir une meilleure concentration sur les objectifs qui ont été définis.

  • Des séminaires liés aux évolutions d’une entreprise : nouveaux produits, approche rénovée du marketing, réaffirmation de la philosophie maison…

  • De grands congrès d’une entreprise – il arrive même que le site entier soit intégralement privatisé pour l’occasion.

  • Des workshop – des expositions de produits et collections ouverts à des acheteurs conviés pour l’occasion.




  • Accès privilégié et parking


    Un atout majeur de Formasquare Paris 18 est son accessibilité. Bien des entreprises sont à la recherche d’une salle aux portes de Paris. Le centre de Paris 18 est situé à 21 mètres de la sortie du métro Porte de La Chapelle – un quartier en pleine rénovation. Le lieu est également accessible par le tram ou par un bus venant de la gare du Nord.

    Quid de ceux qui viennent en voiture ? Formasquare Paris 18 se trouve à la sortie de l’A1 pour ceux qui arriveraient par le nord de la capitale. Il est généralement possible de se garer sur l’avenue. Toutefois, on trouve à proximité un Zenpark, (une sorte de Airb’n’b du parking). Grâce à cette app, chacun peut réserver une place de parking – l’application sert à ouvrir automatiquement son box. Une journée de parking avec la formule Zenpark coûte aux alentours de 10 euros la journée.




    Interview de Laetitia Poiret


    Laetitia Poiret

    Responsable de Formasquare Paris 18


    Si je cherche une salle de formation à Paris 18, quels sont les atouts de Formasquare ?

    Nos salles de formation sont modulables, équipées et fonctionnelles. Avant tout, nous gérons un centre « cocon », à taille humaine. Cette petite taille aide à offrir des accueils privilégiés pour nos clients, à être proches d’eux.


    Le point fort, c’est avant tout la qualité de l’accueil et le service ?

    Tout à fait. L’accueil et le service sont nos points primordiaux, ce que nous appelons notre “chaleur ajoutée”. Nous sommes là quand nos formateurs et participants arrivent sur place, nous échangeons spontanément avec eux, nous les accompagnons dans les salles, nous sommes disponibles à tout moment – notre bureau est à l’étage, et ils savent où nous trouver.

    Tel est l’avantage de notre petite taille. Cela étant dit, nous ne restons pas dans notre bureau : il est courant qu’au moment des pauses, nous vous trouviez avec nos participants. Le but du jeu, c’est d’être avec nos clients. S’il y a besoin de quoi que ce soit, nous sommes là, et ils le savent. C’est notre job premier, ce sur quoi nous misons le plus : qu’ils se sentent bien. Et tel est le ressenti de nos clients.

    Le côté taille humaine, les fauteuils, les bougies, les plantes, tout ce qui contribue à le rendre cosy, tout cela, c’est ce qu’ils aiment. Le mot qui ressort le plus, c’est chaleureux. C’est ce sur quoi nous misons le plus. Formasquare Paris 18, c’est un peu notre petite maison.


    Quid de l’équipement ?

    Il est à la hauteur de toutes les attentes. Les salles sont équipées, fonctionnelles. Ce que veut un formateur, c’est que tout soit prêt quand il arrive, que tout ait été mis en place, qu’il puisse démarrer tout de suite sa prestation. Cela constitue notre travail en amont : nous leur demandons comment ils souhaitent trouver la ou les salles et nous les installons en conséquence. S’ils veulent quelque chose de précis, nous faisons le maximum pour le lui fourner.

    Nous faisons du sur mesure, nous savons nous adapter à tous les besoins.


    Le quartier est-il ‘safe’ ?

    Il ne faut pas se fier aux infos. Il arrive qu’un client qui ne nous connaît pas puisse cultiver une appréhension du quartier – elle n’est pas justifiée dans le réel. Nous sommes là tôt le matin, nous partons souvent assez tard et n’avons jamais eu de souci. Et puis, nous sommes juste à côté de la sortie du métro ce qui laisse peu de temps pour voir le quartier.


    S’il fallait résumer les atouts de ce centre, quels seraient-ils ?

    Une équipe chaleureuse, des salles confortables, équipées, modulables et des talents à disposition.


    Le mot de la fin ?

    C’est avec grand plaisir que nous vous recevrons, nous sommes à votre disposition.



    x

    Votre projet